Qui est saint Philippe ?

L'histoire de Saint Philippe l'Apôtre (actif Ier siècle après JC), l'un des 12 apôtres originaux of Jesus Christ. Philip is from Bethsaida, a town on the Sea of Galilee. He preached in Asia Minor and died as a martyr, according to Christian tradition.

His jour de fête est le 3 mai à l'Ouest et le 14 novembre à l'Est (à l'Est). Il semble différent de Philippe l'évangéliste, l'un des sept diacres qui ont soutenu les apôtres. Selon la mythologie, il est devenu évêque de Tralles, qui se trouve maintenant en Turquie.

story of saint philip by james tissot
Saint Philip by James Tissot

L'histoire de Saint Philippe l'Apôtre

Philippe, comme Pierre et André, est devenu Bethsaïde au bord de la mer de Galilée. Le lendemain de l'appel de Pierre, Jésus s'approcha de Philippe et lui dit :

"Suivez-moi."

Philippe a fait comme il est devenu instruit et a ensuite informé Nathanaël de Jésus. Nathanaël, sceptique, s'enquit,

« Est-ce que quelque chose peut sortir de Nazareth ? »

« Venez voir »

déclara Philippe.

“Come and see!” (See John 1:43-46.)

Philippe est indexé quelques-uns des douze dans Matthieu 10.2-4, Marc 3.14-19 et Luc 6.13-16. Actes 1-13 mentionne également Philippe comme appartenant aux disciples de la Pentecôte. Au-delà de cela, le meilleur de l'Évangile de Jean mentionne Philippe.

« Où allons-nous trouver du pain pour ces gens ? »

Jésus dit à Philippe, alors qu'ils faisaient face au grand rassemblement de personnes affamées. (Selon l'Évangile, Jésus a fait cela pour tester Philippe.)

« Six mois de salaire ne pouvaient plus acheter assez de pain pour que chacun puisse y toucher »

saint philip the apostle
Saint Philip the Apostle

dit Philippe. 6,5-7 (Jean)

Lorsque les Grecs ont approché l'apôtre Philippe et lui ont demandé de regarder Jésus, Philippe connaissait André et qu'ils connaissaient chacun Jésus (Jean 12.21).

Philip était-il un peu timide ?

Après que Jésus ait parlé approximativement de comprendre et de voir le Père à un moment donné de la Dernière Cène, Philippe a répondu,

« Seigneur, montre-nous le Père, et nous pourrons être satisfaits. »

Jésus a déclaré,

« Est-ce que j'ai été avec toi tout ce temps et tu continues à ne pas me comprendre, Philippe ?

Tous ceux qui ont visible J'ai visible le Père. « Montrez-nous le Père », comment allez-vous dire ? » (Matthieu 14.8, 9)

Les traditions anciennes autour de Philippe sont harcelées avec celles concernant Philippe, le diacre et l'évangéliste. L'un des 2 Philips est devenu enterré à Hiérapolis en Phrygie en Asie Mineure. Certains auteurs historiques disent que Philippe l'Apôtre avait trois filles. Pourtant, Actes 21.8-9 mentionne quatre filles de Philippe le diacre et évangéliste, dont un mode de vie dit également qu'elles ont été enterrées à Hiérapolis.

Selon la légende, alors qu'il prêchait à Hiérapolis avec Barthélemy, Philippe détruisit un serpent massif dans un temple dédié au culte du serpent par la prière. Philip a également traité une grande variété de morsures de serpents. En colère, le souverain de la ville et son prêtre païen crucifié Philippe et Barthélemy.

Alors que les deux disciples étaient sur les croix, un tremblement de terre a jeté tout le monde à terre, et Philippe a prié pour leur sécurité. Lorsque le tremblement de terre s'est calmé, la population a exigé la libération de Philippe et Barthélemy.

Philip est décédé, mais Barthélemy a survécu. Les séjours supposés de Philippe ont finalement été transférés dans la basilique des douze apôtres de Rome, dédiée à l'origine aux saints Philippe et Jacques (Jacques le jeune). En conséquence, les deux saints sont désormais honorés le même jour.

Cette histoire de saint Philippe ne serait pas complète avec une prière de saint Philippe.

prayer to saint philip
Prayer to Saint Philip

Philip est le saint consommateur des chapeliers, des chefs pâtissiers, des sites internationaux du Luxembourg et de l'Uruguay, et de plusieurs églises, écoles et hôpitaux à travers le monde.

Alors que le 1er mai s'est engagé à Saint-Joseph l'ouvrier en 1955, l'Église catholique romaine a modifié la date conventionnelle loin, très loin du 1er mai. Saint-Philippe est aujourd'hui célébré le 3 mai par les catholiques romains, le 14 novembre par l'intermédiaire de l'Orient églises, et le 11 mai via la voie des anglicans.

Vie et histoire de saint Philippe Apôtre

Après l'ascension du Seigneur, l'apôtre Philippe a enseigné la Parole de Dieu en Galilée, suivie par des moyens de miracles. En conséquence, il a remis à l'existence un nouvel enfant sans vie dans les doigts de sa mère. Il voyagea de Galilée en Grèce, où il prêcha aux Juifs qui s'y étaient installés. Certains d'entre eux ont fourni des informations sur le sermon de l'apôtre à Jérusalem. En réponse, quelques scribes de Jérusalem sont arrivés en Grèce, conduits à l'aide de l'un des ecclésiastiques juifs excessifs pour destituer le Apôtre Philippe.

L'apôtre Philippe a révélé le mensonge du prêtre en chef, qui a affirmé que les disciples de Christ ont volé et caché le corps de Christ. Au lieu de cela, Philippe a raconté comment les pharisiens avaient payé les troupes de service pour répandre délibérément cette contrevérité.

Le prêtre dirigeant juif et ses amis sont devenus aveugles après avoir blasphémé le Seigneur et se sont jetés sur l'apôtre Philippe. La prière de l'apôtre a rétabli la vue de chacun. De nombreux humains ont cru au Christ après avoir été témoins de ce miracle. Narcisse, un évêque nommé par l'apôtre Philippe, leur a été assigné (l'un des soixante-dix apôtres, 4 janvier).

De Grèce, l'apôtre Philippe s'est rendu à Parthie à Azotus, où il a guéri la fille d'un citoyen voisin nommé Nikoklides. Elle l'avait accueilli dans sa domestique, puis avait baptisé toute sa famille.

L'apôtre Philippe est parti d'Azotus à Hiérapolis syrienne (il y a eu quelques villes de ce nom), où, déclenchés par l'intermédiaire des Pharisiens, les Juifs ont incendié la résidence Heros. Ce dernier avait pris à l'intérieur l'apôtre Philippe et délibéré pour le tuer. L'apôtre a exécuté quelques miracles, tels que la récupération de la main de la métropole professionnelle Aristarque, qui s'était desséchée. En même temps, il tenta de frapper l'Apôtre et de résurrection un enfant sans vie.

When they noticed those marvels, they repented, and plenty of conventional Holy Baptisms. After making Heros the bishop at Hierapolis, the Apostle Philip went to Syria, Asia Minor, Lydia, Emessa, and anywhere preaching the Gospel and present process sufferings. He and his sister Mariamne (February 17) have been pelted with stones, locked up in prison, and thrown out of villages.

L'apôtre Philippe arriva alors dans la métropole phrygienne de Hiérapolis, qui comptait de nombreux temples païens. Un temple païen est devenu également présent, dans lequel les humains adoraient un grand serpent en tant que dieu. L'électricité de la prière a permis à l'apôtre Philippe de tuer le serpent et de guérir ceux qui étaient mordus par des serpents.

Amphipatos, l'épouse du gouverneur de la ville, est devenue l'une des personnes guéries. Lorsque le souverain Amphipatos a déterminé que son épouse s'était convertie au christianisme, il a émis un mandat d'arrêt contre saint Philippe, sa sœur et l'apôtre Barthélemy, qui est devenu leur visite. Amphipatos a commandé le crucifixion des Saints Apôtres, Philippe et Barthélemy, exhortant les ecclésiastiques païens du temple du serpent.

Un tremblement de terre a frappé de manière inattendue, faisant tomber à terre toutes les personnes présentes sur le lieu du jugement. L'apôtre Philippe était pendu à la croix près du temple païen du serpent, demandant à Dieu de préserver ceux qui l'avaient crucifié de la fureur du tremblement de terre. En conséquence, les foules ont commencé à croire au Christ et ont demandé que les croix des apôtres soient enlevées. Lorsque l'apôtre Bartholomée a été abattu, il a baptisé ceux qui croyaient et a établi un évêché pour eux.

À l'exception d'Amphipatos et des prêtres païens, tout le monde a survécu vivant grâce aux prières de l'apôtre Philippe, et il est mort sur la croix. Sa sœur Mariamne l'enterra et se rendit en Arménie avec l'apôtre Barthélemy pour prêcher. Bartholomée l'Apôtre a été crucifié le 11 juin et Mariamne a prêché jusqu'à sa mort en Lycaonie.

culture chrétienne

Plus tard, la littérature extra-canonique des chrétiens a incorporé les dettes du mode de vie et du ministère de Philippe. Certains, cependant, peuvent être trompeurs, car de nombreux hagiographes ont confondu Philippe l'Apôtre avec Philippe l'Evangéliste. L'exemple le plus connu et le plus répandu est l'hagiographie d'Eusebius, dans laquelle Eusebius suppose explicitement que chaque Philips est une personne égale. Dès 1260, Jacobus de Voragine a déclaré que le récit d'Eusebius sur les modes de vie de Philippe ne pouvait pas être répandu dans sa Légende dorée.

Un ancien récit extra-biblique sur saint Philippe est conservé dans la Lettre apocryphe de Pierre à Philippe, l'un des textes de la bibliothèque de Nag Hammadi, et daté de la fin du IIe siècle ou du début du IIIe. Ce contenu textuel commence par une lettre de saint Pierre à Philippe l'Apôtre, lui demandant de rejoindre les apôtres alternatifs qui s'étaient accumulés sur le mont des Oliviers.

Selon Fred Lapham, cette lettre représente une culture ancienne selon laquelle « tôt ou tard, parmi la résurrection de Jésus et la toute dernière séparation de sa présence ressuscitée des disciples, Philippe avait entrepris une seule entreprise missionnaire et est devenu, pour plusieurs raisons, réticent. revenir à la détente des Apôtres.

Cette tâche est constante avec l'exemple suivant d'attribution d'un merveilleux prix missionnaire à chaque disciple. La partie médiane, un dialogue gnostique entre le Christ en croissance et ses disciples, est définie par l'intermédiaire de Lapham comme un ajout ultérieur.

La statue de Philippe de Giuseppe Mazzuoli sur l'Archbasilique de Saint-Jean-de-Latran Les dettes ultérieures de la vie de Saint-Philippe peuvent être découvertes dans les Actes anonymes de Philippe, qui ont été probablement écrits au maximum par les moyens des contemporains d'Eusebius. Cet ee-ebook non canonique se rapporte au coaching et aux miracles de Philip.

saint philip stained glass
the story of saint philip 6

Après la résurrection de Jésus, Philippe fut envoyé en Grèce, en Phrygie et en Syrie avec sa sœur Mariamne et Bartholomée.

Il existe un complément aux Actes de Philippe intitulé

« Du voyage de Philippe l'Apôtre : du quinzième acte jusqu'à la fin, et parmi eux le martyre. »

Cette annexe décrit le martyre de Philippe dans la ville de Hiérapolis. Selon ce récit, Philippe a transformé la veuve du proconsul de la ville par un remède stupéfiant et une prédication. Cela exaspéra le proconsul, qui tortura Philippe, Barthélemy et Mariamne.

Ensuite, Philippe et Barthélemy ont été crucifié à l'envers, et Philippe prêcha dès son départ. La foule a éliminé Bartholomew de son départ à cause du coaching de Philip. Cependant, Philip a refusé et il a péri en route. Selon tous les autres récits, il est devenu martyr par décapitation dans la ville de Hiérapolis.

Comment saint Philippe est représenté dans l'art chrétien

Ils reconnaissent saint Philippe dans les peintures, les vitraux, les manuscrits enluminés, l'architecture et différentes sortes d'œuvres d'art chrétiennes. Les photographies originales dépeignent la vie ou la mort de saints ou une partie de leur vie qu'ils sont le plus soigneusement diagnostiqués. Dans les œuvres d'art chrétiennes, Saint Philippe est représenté avec une équipe de pèlerins d'ouvriers en marche. Il emporta l'Évangile en Scythie, où il fut crucifié (les Grecs disent la tête en bas) et lapidé.

Fête de la Saint Philippe

LesLe jour de la fête de Saint Philippe est le 3 mai. Le point de départ des jours de fête : Les jours de dîner de cérémonie du maximum de saints sont liés à un jour précis de l'année et sont connus comme le jour de dîner de cérémonie du saint. Les jours de dîner de cérémonie ont évolué à partir de l'exercice des premiers chrétiens consistant à commémorer les martyrs lors des anniversaires de leur mort tout en célébrant en outre leur livraison au ciel.

Découverte du tombeau

En 2011, la tombe de saint Philippe a été retrouvée dans la province turque de Denizli. Le mardi 26 juillet 2011, l'invention a été réalisée sur le site Web de fouilles historiques de Denizli à Hiérapolis (Pamukkale) en ligne dans l'ouest de la Turquie. Depuis plus de 32 ans, les fouilles ont été supervisées par l'intermédiaire du professeur italien Francesco D'Andria.

Le professeur D'Andria a présenté l'énorme découverte mardi, en déclarant : [i] « La découverte de la tombe de Saint-Philippe, qui est un discernement essentiel pour le christianisme, créera un impact splendide dans le monde », [/i] rapidement après la visite de son équipage triomphe de haute qualité.

Jusqu'à présent, les êtres humains croyaient que le tombeau de Saint-Philippe se trouvait à l'intérieur de la colline du bas du dos de Hiérapolis. Pourtant, l'archéologue italien Francesco D'Andria et son équipe ont trouvé une toute nouvelle église détruite à près de quarante mètres de la colline, et le tombeau de saint Philippe l'Apôtre se trouve à l'intérieur de l'église.

filippino lippi - crucifixion of st philip
Filippino Lippi - Crucifixion of St Philip

Pratique à emporter

Saint Philippe devint certainement considéré comme l'un des apôtres de Jésus. L'évangile de saint Jean a le maximum de références à Philippe des 4 évangiles. Dans la communauté grecque, ses apparitions les plus marquantes à l'intérieur de l'Évangile l'entourent. Philippe avait un appel grec, et on présume qu'il connaissait le grec, et il a livré Jésus aux contributeurs de sa société.

Philippe a demandé à Jésus de les exposer au Père au cours de la Dernière Cène. Il laisse entrer Jésus pour former ses disciples à l'unité Père-Fils. Philippe est constamment diagnostiqué à cause du 5ème apôtre. On suppose qu'il a été décapité dans la ville de Hiérapolis, et en 2011, les archéologues ont déterré une église qui avait des écrits sur les cloisons et un tombeau qui porte l'appel de Philippe, apôtre de Jésus.

Histoire de saint Philippe Conclusion

Lorsque vous avez regardé les apôtres de Jésus, Philippe n'est peut-être plus le principal disciple qui implique l'esprit. Vous pouvez même vous émerveiller de ce que Philippe a fait ou s'il est devenu ou non un apôtre. Alors que Philippe est devenu l'un des 12 disciples de Jésus, on ne pense pas grand-chose de lui à partir du Nouveau Testament. Lorsque Jésus recrute Philippe, nous apprenons qu'il vient de Bethsaïda, une métropole de pêche au bord de la mer de Galilée d'où étaient originaires Pierre et André, des autres disciples.

Lorsque Jésus dit sincèrement : « Suivez-moi », Philippe décide de suivre. Comme Philippe le dit à Nathanaël, Jésus a accompli la prophétie juive ; il est devenu bien versé dans les écritures juives. Certains croient que Philippe est devenu un disciple ou un disciple de Jean-Baptiste, qui a parlé approximativement de Jésus à cause de «l'Agneau de Dieu».

Partagez cette histoire de Saint Philippe

Même si Jean était un Juif qui se serait attendu à un messie fort, royal ou oint, son impact possible sur Philippe a peut-être été significatif dans l'acceptation par Philippe de Jésus comme l'accomplissement des prophéties messianiques. Pourtant, il était pacifiste plutôt qu'un guerrier royal.

Philippe n'était pas sans ses défauts, selon le récit de l'Évangile de Jean. Comme les autres apôtres, Philippe ne pouvait pas toujours reconnaître la signification de Jésus. À une occasion, il a demandé à Jésus s'il pouvait voir Dieu le Père. La réponse de Jésus fut de prétendre qu'il était l'incarnation du Père.

Sources Histoire de Saint Philippe

Faites défiler vers le haut

Who is St Philip?

The story of Saint Philip the Apostle (active 1st-century ad), one of the original 12 Apostles of Jesus Christ. Philip is from Bethsaida, a town on the Sea of Galilee. He preached in Asia Minor and died as a martyr, according to Christian tradition.

His feast day is May 3 in the West and November 14 in the East (in the East). He appears to be different from Philip the Evangelist, one of the seven deacons who supported the apostles. According to mythology, he rose to Bishop of Tralles, which is now in Turkey.

story of saint philip by james tissot
Saint Philip by James Tissot

The Story of Saint Philip the Apostle

Philip, like Peter and Andrew, turned into Bethsaida at the Sea of Galilee. The day after Peter’s call, Jesus approached Philip and stated,

“Follow me.”

Philip did as he turned into taught and later informed Nathanael approximately Jesus. Nathanael, skeptical, inquired,

“Can something right pop out of Nazareth?”

“Come and look,”

Philip stated.

“Come and see!” (See John 1:43-46.)

Philip is indexed a few of the twelve in Matthew 10.2-4, Mark 3.14-19, and Luke 6.13-16. Acts 1-13 also mentions Philip as belonging to the disciples at Pentecost. Beyond this, best the Gospel of John mentions Philip.

“Where are we going to get bread for those people to eat?”

Jesus said to Philip, as they faced the large gathering of hungry people. (According to the Gospel, Jesus did this to test Philip.)

“Six months’ pay could no longer purchase enough bread for every one of them to get a touch,”

saint philip the apostle
Saint Philip the Apostle

Philip said. 6.5-7 (John)

When Greeks approached apostle Philip and demanded to look at Jesus, Philip knowledgeable Andrew, and that they each knowledgeable Jesus (John 12.21).

Was Philip a touch shy?

After Jesus spoke approximately understanding and seeing the Father at some point of the Last Supper, Philip responded,

“Lord, display us the Father, and we can be satisfied.”

Jesus stated,

“Have I been with you all this time and you continue to do not understand me, Philip?

Everyone who has visible I have visible the Father. ‘Show us the Father,’ how are you going to say?” (Matthew 14.8, 9)

Ancient traditions approximately Philip are harassed with those regarding Philip, the deacon and evangelist. One of the 2 Philips turned into buried in Hierapolis in Phrygia in Asia Minor. Some historic writers say that Philip the Apostle had three daughters. Still, Acts 21.8-9 mentions four daughters of Philip the deacon and evangelist, which one lifestyle additionally says have been buried in Hierapolis.

According to legend, while preaching at Hierapolis with Bartholomew, Philip destroyed a massive serpent in a temple committed to serpent worship thru prayer. Philip additionally dealt with a huge wide variety of snake bites. Angry, the ruler of the city and its heathen priest crucified Philip and Bartholomew. 

While the two disciples were at the crosses, an earthquake knocked everyone to the ground, and Philip prayed for their safety. When the earthquake subsided, the populace demanded the release of Philip and Bartholomew.

Philip passed away, but Bartholomew survived. Philip’s supposed stays were eventually relocated to Rome’s Basilica of the Twelve Apostles, originally dedicated to Saints Philip and James (James the younger). As a result, the two saints are now honored on the same day.

This story of Saint Philip would not be complete with a Saint Philip prayer.

prayer to saint philip
Prayer to Saint Philip

Philip is the consumer saint of hatters, pastry chefs, the international locations of Luxembourg and Uruguay, and several churches, schools, and hospitals across the world.

As May Day became committed to St. Joseph the Worker in 1955, the Roman Catholic Church modified the conventional date far, far from May 1. St. Philip is nowadays celebrated on May three via means of Roman Catholics, November 14 via means of Eastern churches, and May 11 via way of means of Anglicans.

Life and Story of Saint Philip the Apostle

Following the Lord’s ascension, the Apostle Philip taught the Word of God in Galilee, followed by way of means of miracles. As a result, he delivered again to existence a lifeless new child withinside the fingers of its mother. He traveled from Galilee to Greece, wherein he preached to the Jews who had installed there. Some of them delivered information about the Apostle’s sermon to Jerusalem. In response, a few scribes from Jerusalem arrived in Greece, led using one of the excessive Jewish clergymen to impeach the Apostle Philip.

The Apostle Philip revealed the untruth of the chief priest, who claimed that the followers of Christ stole and concealed Christ’s body. Instead, Philip related how the Pharisees had paid the troops on duty to purposely spread this untruth.

The Jewish leader priest and his pals have been struck blind after they blasphemed the Lord and lunged on the Apostle Philip. The Apostle’s prayer restored each person’s sight. Many humans believed in Christ after witnessing this miracle. Narcissus, a bishop appointed by the Apostle Philip, was assigned to them (one of the Seventy Apostles, January 4).

From Greece, the Apostle Philip traveled to Parthia to Azotus, where he healed the daughter of a nearby citizen named Nikoklides. She had welcomed him into his domestic, after which baptized his complete family.

The Apostle Philip headed off from Azotus into Syrian Hierapolis (there have been a couple of towns of this name), wherein, sparked via way of means of the Pharisees, the Jews burned down the residence Heros. The latter had taken withinside the Apostle Philip and deliberate to kill him. The Apostle executed a couple of miracles, such as the recovery of the hand of the metropolis professional Aristarchus, which had withered. At the same time, he tried to strike the Apostle and resurrection a lifeless child.

When they noticed those marvels, they repented, and plenty of conventional Holy Baptisms. After making Heros the bishop at Hierapolis, the Apostle Philip went to Syria, Asia Minor, Lydia, Emessa, and anywhere preaching the Gospel and present process sufferings. He and his sister Mariamne (February 17) have been pelted with stones, locked up in prison, and thrown out of villages.

The Apostle Philip then arrived on the metropolis of Phrygian Hierapolis, which had many pagan temples. A pagan temple turned into additionally present, wherein humans worshipped a large serpent as a god. The electricity of prayer enabled the Apostle Philip to slay the serpent and heal the ones bitten via snakes.

Amphipatos, the spouse of the metropolis governor, turned into amongst individuals who have been healed. When the ruler Amphipatos determined that his spouse had transformed to Christianity, he issued an arrest warrant for St. Philip, his sister, and the Apostle Bartholomew, who turned into visiting with them. Amphipatos ordered the crucifixion of the Holy Apostles, Philip and Bartholomew, urging the pagan clergymen of the serpent’s temple.

An earthquake hit unexpectedly, knocking all those present at the place of judgment to the ground. The Apostle Philip hung on the cross near the serpent’s pagan temple, asking with God to preserve those who had crucified him from the earthquake’s fury. As a consequence, the crowds began to believe in Christ and requested that the apostles’ crosses be removed. When the Apostle Bartholomew was taken down, he baptized those who believed and established a bishopric for them.

Except for Amphipatos and the pagan priests, everyone survived alive thanks to the Apostle Philip’s prayers, and he died on the cross. His sister Mariamne buried him and travelled to Armenia with the Apostle Bartholomew to preach. Bartholomew the Apostle was crucified on June 11th, and Mariamne preached till her death in Lycaonia.

Christian culture

Later, Christians’ extra-canonical literature incorporated the debts of Philip’s lifestyles and ministry. Some, though, may be deceptive, as many hagiographers confounded Philip the Apostle with Philip the Evangelist. The most well-known and widespread instance is Eusebius’ hagiography, wherein Eusebius explicitly assumes that each Philips is an equal person. As early as 1260, Jacobus de Voragine said that Eusebius’ account of Philip’s lifestyles couldn’t be widespread in his Golden Legend.

An early extra-biblical tale approximately St. Philip is preserved within the apocryphal Letter from Peter to Philip, one of the texts within the Nag Hammadi Library, and dated to the stop of the second century or early 3rd. This textual content starts with a letter from St Peter to Philip the Apostle, asking him to rejoin the alternative apostles who had accumulated on the Mount of Olives.

According to Fred Lapham, this letter represents an early culture that “sooner or later among Jesus’ Resurrection and the very last parting of his risen presence from the disciples, Philip had undertaken a sole missionary enterprise, and became, for a few reasons, reluctant to go back to the relaxation of the Apostles.”

This task is constant with the following sample of assigning a wonderful missionary price to every disciple. The middle part, a Gnostic dialogue among the growing Christ and his disciples, is defined via way of means of Lapham as a later addition.

Giuseppe Mazzuoli’s statue of Philip on the Archbasilica of St. John Lateran Later debts of Saint Philip’s lifestyles may be discovered withinside the nameless Acts of Philip, which had been maximum in all likelihood penned via way of means of Eusebius’ contemporaries. This non-canonical ee-ebook relates to Philip’s coaching and miracles.

saint philip stained glass
the story of saint philip 6

Following Jesus’ resurrection, Philip became dispatched to Greece, Phrygia, and Syria together along with his sister Mariamne and Bartholomew.

There is a complement to the Acts of Philip titled

“Of the Journey of Philip the Apostle: From the Fifteenth Act Until the End, and Among Them the Martyrdom.”

This appendix describes Philip’s martyrdom in the town of Hierapolis. According to this account, Philip transformed the widow of the town’s proconsul via a staggering remedy and preaching. This incensed the proconsul, who tortured Philip, Bartholomew, and Mariamne.

Then Philip and Bartholomew have been crucified upside down, and Philip preached from his go. The mob eliminated Bartholomew from his go because of Philip’s coaching. However, Philip refused, and he perished on the go. According to every other account, he became martyred via way of beheading within the town of Hierapolis.

How Saint Philip is represented in Christian Art

They recognize Saint Philip in paintings, stained glass windows, illuminated manuscripts, architecture, and different sorts of Christian artwork. The inventive photographs depict saints’ lives or deaths or a component in their lives they’re maximum carefully diagnosed. In Christian artwork, Saint Philip is depicted with a pilgrim’s team of workers bearing a go. He carried the Gospel into Scythia, wherein he became crucified (the Greeks say head downwards) and stoned.

Feast Day of Saint Philip

The Feast Day of Saint Philip is May 3. The starting place of Feast Days: The ceremonial dinner days of maximum saints are related to a sure day of the yr and are known as the saint’s ceremonial dinner day. The ceremonial dinner days evolved from the early Christian exercise of commemorating martyrs at the anniversaries in their deaths whilst additionally celebrating their delivery into heaven.

Discovery of Tomb

In 2011, the tomb of St. Philip was found withinside the Turkish province of Denizli. On Tuesday, July 26, 2011, the invention was made at Denizli’s Hierapolis (Pamukkale) historic excavation web website online in western Turkey. For the beyond 32 years, the excavation has been overseen via way of means of the Italian Prof. Francesco D’Andria.

Prof D’Andria introduced the huge discovery on Tuesday, saying: [i] “The discovery of St Philip’s tomb, who’s a distinctly vital discern for Christianity, will create a splendid impact withinside the world,” [/i] rapidly after his crew’s high-quality triumph.

Up until now, human beings believed that the tomb of St. Philip became withinside the lower back hill of Hierapolis. Still, Italian Archaeologist Francesco D’Andria and his crew found a brand new church destroyed close to forty meters of the hill, and the actual tomb of St. Philip the Apostle is withinside the church.

filippino lippi - crucifixion of st philip
Filippino Lippi - Crucifixion of St Philip

Practical Take Away

St. Philip became certainly considered one among Jesus’ Apostles. The Gospel of St. John has the maximum references to Philip of the 4 Gospels. In the Greek community, his maximum noteworthy appearances withinside the Gospel surround him. Philip had a Greek call, and it’s miles presumed that he knew Greek, and he delivered Jesus to contributors of his society.

Philip asked Jesus to expose them to the Father in the course of the Last Supper. He lets in Jesus to train his disciples approximately the Father-Son oneness. Philip is constantly diagnosed because of the 5th Apostle. It is assumed that he became beheaded withinside the town of Hierapolis, and in 2011, archaeologists unearthed a Church that had writings at the partitions and a tomb that bears the call of Philip, Apostle of Jesus.

Story of Saint Philip Conclusion

When you watched Jesus’ apostles, Philip might no longer be the primary disciple who involves the mind. You may even marvel at what Philip did or whether or not he became even an apostle. While Philip became one of the 12 disciples of Jesus, little is thought approximately him from the New Testament. When Jesus recruits Philip, we study that he’s from Bethsaida, a fishing metropolis at the Sea of Galilee wherein Peter and Andrew, of the alternative disciples had been from.

When Jesus genuinely says, “Follow me,” Philip decides to follow. As Philip tells Nathanael, Jesus fulfilled Jewish prophecy; he became well-versed in Jewish scripture. Some trust Philip became a disciple or follower of John the Baptist, who spoke approximately Jesus because of the “Lamb of God.”

Share this Story of Saint Philip

Even though John was a Jew who would have expected a strong, kingly or anointed messiah, his possible impact on Philip may have been significant in Philip accepting Jesus as the fulfilment of messianic prophecies. However, he was a pacifist rather than a royal warrior.

Philip was not without his faults, according to the narrative in the Gospel of John. Like the other apostles, Philip could not always recognize the significance of Jesus. On one occasion, he asked Jesus if he could see God the Father. Jesus’ response was to claim he was the embodiment of the Father.

Sources Story of Saint Philip

Scroll to Top